Podcast« Marina A » d’Éric Fottorino – Podcast

« Marina A » d’Éric Fottorino – Podcast

Retransmission de l’émission littéraire avec Yves Jacquin et moi-même sur 90.2 FM Radio Judaïca, pour la présentation du dernier roman d’Eric Fottorino “Marina A”, publié chez Gallimard.

L’émission est diffusée tous les mercredis à 18h30 et retransmise les dimanches à 20h.

Ce livre pose les bonnes questions sur la fonction sociale de l’art.
Que cherche Marina Abramović à transmettre à travers ses performances qui sont souvent d’une violence inouïe?

Dans le monde où nous vivons, le message de l’artiste est plus que jamais d’actualité. La crise actuelle que nous vivons ne doit pas nous faire perdre l’importance de rester souder les uns aux autres et à l’écoute, malgré la distance qui nous est imposée.

La philosophie que prône Levinas ( regarder le visage de l’autre), les performances de Marina Abramović nous rappellent avant tout de ne pas plonger dans cet individualisme égoïste qui nous fait oublier le monde qui nous entoure.

Plongez-vous vite dans ce livre qui vous permettra de comprendre cette femme dont la vie a été dictée par cet idéalisme qui aujourd’hui fait souvent cruellement défaut.

Lire a toujours été ma passion. Raconter des histoires, partager des récits avec les gens que j’aime… Suite à de nombreuses demandes, j’ai décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mes coups de coeur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Et restez informé de nos actualités