« Edmonde, l’envolée » de Dominique de Saint Pern

Soyez nombreux à découvrir l’incroyable destin d’Edmonde Charles-Roux.
La nouvelle biographie de Dominique Saint Pern « Edmonde, l’envolée » publiée chez Stock fait suite à «Edmonde» paru en 2019 du même auteur.
 
Femme de lettres et journaliste, née en 1920, décédée en 2016, Edmonde Charles-Roux éclairait de son allure fière et de son lumineux sourire la scène française.
Prix Goncourt en 1966 pour son roman « Oublier Palerme » et membre de l’Académie Française de 1983 à 2016, intelligente et volontaire, libre et indépendante alors que son milieu la prédestinait davantage à un brillant mariage et une vie d’oisiveté, elle marque l’époque de son caractère affirmé et de son engagement déterminé.
L’auteur dira d’elle et de Françoise Giroud, sa grande concurrente: «Elles étaient charmeuses l’une comme l’autre, deux sourires à tomber et le revolver dans le sac à main.
Ambitieuses, curieuses de tout. Il s’agit de deux femmes de pouvoir et de presse …là elles jouent dans des catégories différentes, avantage à Giroud» .
Plongez avec délectation dans cette vie si remplie.
📚

Retransmission de l’émission littéraire 90.2 FM Radio Judaïca.
L’émission est diffusée tous les mercredis à 18h30 et retransmise les dimanches à 20h.

Lire a toujours été ma passion. Raconter des histoires, partager des récits avec les gens que j’aime… Suite à de nombreuses demandes, j’ai décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mes coups de coeur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Et restez informé de nos actualités